zju62
Légende
(fun) mix d'elfball
le 09/08/2011 13:16
Bonjour a tous
Une liste elfball s"mixee" a partir de lstes connues...
La voila: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247586
J'ai voulu garder la base d'elfball classique et inserer 2 kill connus: entite miroir et emrakul.
Pour aller les chercher: corde d'adjuration me petmet de les mettre en jeu. L'un ou l'autre selon le mana dispo.
Les zenith me servent plutot a aller chercher de petites crea indispensables: titania principalement, bichlore pour le mana blanc de l'entitè.
Je passe pour les autres cartes, vous connaissez leur utilitè et synergie dans elfball classique.....
A bientot.
ju.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
tetedeslip
st genes champanelle, France
Caverne des âmes ?
le 06/06/2012 12:15
Caverne des âmes a t elle sa place dans Elfball ?

voila une liste que j ai testé mais trop peu pour en tirer des conclusions et mon coeur balance encore entre Ezuri et meneur

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?262062

mais pour en revenir à la caverne , elle est tout de mème très efficace face à un grand nombre de decks qui joue des contres ( c est une supposition car je n en ai pas affronté bcp ) et permet de passer Ezuri ou le Meneur pour bourrer si on a pas choppé Entité miroir

j attends vos avis , et si vous avez testé , votre conclusion sur l utilisation de cette carte

Merci


vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 06/06/2012 13:58
pour ma part, je joue le plan combo avec 3 concordant crossroads, je ne joue QUE des terrains de base pour éviter tout wasteland, stifle etc...

Je ne joue que le l'elfe à part regal force, donc dans mon jeu, caverne est vraiment forte, mais dans ton cas, c'est pas mal mais pas efficace à 100%.

Après, je sais que mon elfball est peu commun, mais je pense que Caverne est forte surtout dans Gob et Merfolk, Elfball, dans une moindre mesure...
Malhorn
le 06/06/2012 15:10
Les contres sont gardés pour chord/glimpse/gsz normalement. A part anecdotiquement si tu as pioché ton kill genre entité la caverne ne sert qu'à te prendre une waste au lieu de la prendre sur cradle.

Dans elves tu gardes trop souvent des mains à un land pour te risquer sur caverne. Tes elfes génériques ne méritent pas de contres à part set up particulier. A part sensibiliser une mana base déjà bien éprouvée je vois aucune raison de jouer la caverne.

Sinon au lieu de déterrer un mauvais sujet il y a un primer d'elfball en première page des decks écrit par votre serviteur et qui n'attend que ce genre de questions (qui a déjà été posée d'ailleurs).
tetedeslip
st genes champanelle, France
Malhorn
le 06/06/2012 19:13
tu as raison , les contres ne sont pas à utiliser sur les elfes , pour les waste et tout ça
tu m as donc convaincu , je ne les jouerai plus et vais les dealer ;)

j ai jeté un oeil à ton deck , mais je n avais pas fait gaffe , d ou le vieux topic

merci pour les conseils
Kiwifou
Life is a waiting game

question
le 03/07/2012 9:51
A défaut de trouver un topic officiel d'elfball où poser des questions, je vais le faire là.

Béhémoth caveur de cratères mérite-elle d'être testé ? Si non pourquoi, si oui pourquoi.
C'est inférieur à Entité miroir mais ça à l'avantage d'être tutorisable sur GSZ et avec trois bêtes en jeu ça fait une sauce létale. Bref, je veux bien que quelqu'un m'explique pourquoi la carte est mauvaise.
jfaber
France
Question réponse ^^
le 03/07/2012 13:52
En fait tu voudrez le remplacer par quoi ?

Ezuri, chef renégat supérieur à Béhémoth caveur de cratères
car c'est un elfe
Entité miroir supérieur à Béhémoth caveur de cratères
car c'est combo
Force royale supérieur à Béhémoth caveur de cratères
car il te donne un "second souffle"

Il faut se méfier avec cette carte car quand tu voudra la jouer, tu vas engager tes créatures elfes afin de faire du mana. Du coup ton béhémoth se retrouve tout seul.

Enfin, c'est mon avis :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 03/07/2012 17:28
La cartes est correcte si elle soutenue par le Plan Natural Order. Sinon c'est moins bieux qu'Ezuri ou Regal.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2012 17:35
Merci blind, merci jfaber.
blind, tu joues encore ces temps-ci ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/09/2012 16:57
Oak Street Innkeeper en one slot dans elfball ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 18/09/2012 0:43
Dans elfball ça va être chaud à 3 ccm pour cette capacité là, dans un plan plus tempo sur un rogue deck ça peut s'insérer, voire même en side contre burn qui est le pire matchup...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2012 7:00
Je me posais la question dans le sens ou on a de quoi les garder engagé, que c'est un elfe et que ça se pose via GSZ
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2012 7:00
Mais e fait c'est débile. Éladämri, seigneur des frondaison est pas joué donc bon.
jfaber
France
le 18/09/2012 9:52
Il faudrait un Éladämri, seigneur des frondaison mais avec comme capacité :

Citation :
Au moment où "Éladämri, seigneur des frondaison" arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Les elfes que vous contrôlez ont la protection contre la couleur choisie.


Là, nos elfes serait protégés de tous blast-like et StP-like.

J'arrête de rêver :)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

jfaber
le 18/09/2012 10:14
perso j'ai un eladamri en side, contre burn et tout ce qui joue trop de removal.

jfaber : en quoi eladamri ne protège pas d'un StP ou autre StP-like ? Y a un truc qui m'échappe là :)

Le seul truc qui est chiant avec eladamri, c'est qu'il file le linceul, et dans elfball c'est la merde, dans un rogue, c'est moins grave s'il le plan B est l'overrun d'Ezuri.
jfaber
France
le 18/09/2012 11:12
Je me suis embrouillé ! :s

Je pensais en fait à tous les pyroclasm-like ! et du coup j'ai mis des bêtises :

Citation :
Là, nos elfes serait protégés de tous blast-like et StP-like.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 18/09/2012 11:15
Pas de soucis ;)

Pas de soucis :)

Pyro, c'est le mal, mais dans burn, c'est quand même rarement joué en MD, voire très rarement.
Dans le mass removal, c'est dur de se protéger de toutes façons, quel que soit le deck ! :)

Sur le plan elfball, pyro ne sert à rien, parce que quand ça part en combo, ça tue dans le tour, et pyro est ritual.

Dans l'optique tempo, c'est plus chiant en effet, faut jouer le coup avec Imperious perfect sur la table ou Archidruide, couplé à Ezuri au cas où pour régénérer.

Kiwifou
Life is a waiting game

:) :) :)
le 06/01/2013 3:07
Citation :
le 03/07/2012 9:51
, kiwifou a dit :
Citation :
Béhémoth caveur de cratères mérite-elle d'être testé ? Si non pourquoi, si oui pourquoi.
C'est inférieur à Entité miroir mais ça à l'avantage d'être tutorisable sur GSZ et avec trois bêtes en jeu ça fait une sauce létale. Bref, je veux bien que quelqu'un m'explique pourquoi la carte est mauvaise.


JE SUIS TROP FIER :D
C'est vachement joué maintenant !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2013 3:08
Après le plan de jeu avec c'est plus NO que GSZ mais bon. J'ai senti le filon, j'ai acheté 12 behemoth à l'époque où elle valait 0.30 centimes \o/
Malhorn
le 06/01/2013 14:30
Citation :
En fait tu voudrez le remplacer par quoi ?

Ezuri, chef renégat supérieur à Béhémoth caveur de cratères
car c'est un elfe
Entité miroir supérieur à Béhémoth caveur de cratères
car c'est combo
Force royale supérieur à Béhémoth caveur de cratères
car il te donne un "second souffle"

Il faut se méfier avec cette carte car quand tu voudra la jouer, tu vas engager tes créatures elfes afin de faire du mana. Du coup ton béhémoth se retrouve tout seul.

Enfin, c'est mon avis :)


Il faut tester avant de donner des avis. Je teste Béhémoth avec une config titania et cradle et c'est d'une violence rare. Tu fais des trucs bien plus sales qu'avec ezuri ou regal force, rien de comparable. Y a même des set up où béhémoth est au-dessus d'entity. Tous tes gsz deviennent meurtriers et ça change énormément la donne. La bête donne puissance ET consistance au deck, ce qui est rarissime pour une même carte.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/01/2013 22:16
Nan elle offre simplement de bons set-ups, il faut pas oublier que la carte coûte un bras. Et je vois pas en quoi la carte offre de la consistance. GSZ donne de la consistance au Deck, Behemot nan.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.